Sophrologie

 

Il s'agit d'une science, crée en 1960, par le Professeur Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre colombien. Au sens étymologique, sophrologie signifie : étude de l'harmonie de la conscience. Cette science s'inspire de modèles traditionnels (boudhisme, zen, yoga), de modèles philosophiques, de connaissance en médecine et en psychologie, en anthropologie et en sociologie. 

 

Ses champs d'application se déclinent sur tous les aspects de nos préoccupations quotidiennes : qualité du sommeil, gestion des émotions, confiance en soi, performances physiques et intellectuelles, gestion du stress, préparation à un événement ou changement de vie.

 

Pratiquer la sophrologie a un impact positif sur la relation à soi-même et sa relation aux autres. Elle permet également la responsabilisation et l'autonomisation de celui qui la pratique. 

 

La grande idée de la sophrologie est que si nous voulons changer notre système de croyance de manière durable, nous devons nous adresser à notre biologie, avec une totale expérience du corps et de la vie elle-même, nommée "vivencia". 

 

Une séance s'articule autour d'un temps d'échange et d'une relaxation dynamique. Elle peut se faire seul ou à plusieurs. 

Sophrologie ludique®

La sophrologie ludique® est une pédagogie de la sophrologie sociale et du développement personnel. Elle est basée sur les mêmes principes que la sophrologie caycédienne et la rend plus accessible, adaptable et applicable dans la vie de tous les jours.

 

La sophrologie ludique ® est une invitation à vivre pleinement son corps et sa conscience à travers la dimension créative offerte par l'aspect ludique et une dimension profonde amenée par la sophrologie caycédienne.

 

C'est une pédagogie créative de la conscience qui produit des effets spécifiques d'éveil, de changement et de transformation personnelle. 

 

La sophrologie ludique ® fait appel à la capacité de vivre le plaisir, le bonheur, la surprise et la spontanéité qui existe en l'homme de manière naturelle, créative et harmonieuse, pour se connaitre, connaitre le monde et rencontrer les autres.